Chrysler

Chrysler 200

Histoire de la marque

C’est en 1924 qu’apparaît le premier modèle de la marque Chrysler : la Six. Mais son créateur, Walter P. Chrysler, ne peut la présenter lors du Salon de l’automobile de New-York car elle n’est qu’un exemplaire unique.
Il fait donc preuve d’ingéniosité pour présenter ce modèle aux investisseurs en l’exposant dans le hall d’un palace de Manhattan et réussi à convaincre l’un d’entre eux, lui permettant ainsi de fonder le 6 juin 1925 le groupe Chrysler Corporation.

Grâce à la création du groupe, la Six pourra très vite être commercialisée, et Chrysler sera alors le premier constructeur à proposer un système de freinage hydraulique sur les 4 roues de son véhicule. C’est par le biais de ces nombreuses innovations proposées au fur et à mesure des nouveaux modèles de la marque que Chrysler devient le deuxième plus gros constructeur des Etats-Unis entre 1936 et 1949. Chrysler est alors un pilier dans l’économie américaine et a une forte présence sur le marché de l’automobile.

Le groupe opère ensuite une diversification dans ses marques pour pouvoir proposer une gamme plus complète à ses clients, avant de connaitre des difficultés dans les années 90.
En 1998 le groupe devient Daimler Chrysler avant de changer à nouveau en 2007 pour être racheter par Cerberus Capital Management et enfin en 2009 par le groupe italien Fiat.

Depuis 2011, la marque Chrysler n’est plus distribuée en France ni en Europe (sauf Royaume Uni et Irlande), mais la fusion du groupe Fiat Chrysler Automobiles permet tout de même à l’Europe de garder la possibilité d’entretenir et de réparer les véhicules de la marque Chrysler.

Retrouver la marque Chrysler dans notre groupe

  • PRESTIGE AUTOMOBILE est réparateur agréé de la marque Chrysler depuis 1989 et a été distributeur de cette marque de 1989 à 2011.